Avoir la main sur l’édition

Table des matières

Une phrase si simple et pourtant…

Ça veut dire quoi ?

Avoir la main sur l’édition de WordPress vous permettre d’éditer votre site au niveau des pages et articles et certains plugin.

Nous rédigeons un article dessus car nous croisons de plus en plus de verrouillage des pages et d’outils d’édition de thème de la part des créateurs web

Tout comme dans notre article sur ce pauvre webmaster qui ne va pas nous aimer, nous allons développer cette problématique

édition de WordPress

Editer les pages

Vous avez un site Web tout neuf et livré par un professionnel puis boom, vous pouvez éditer que vos articles… Impossible d’éditer ses propres pages ce qui est embêtant ! Une faute, une modification de texte, un petit changement de section c’est l’obligation de passer par le développer. Vous avez dit rageant ? Oui, car selon la bonne volonté du développer ceci peut être offert tout comme payant.

Techniquement, on lance l’éditeur de template et hop on pratique la saisie ça ne dure que quelques seconde. Ok ok, si le site est développer en pour et dur html, là on peut comprendre que le dev passe directement par son SSH pour modifier le fichier, mais qui fait encore ça de nos jours avec du WordPress pour obtenir 0,1s en chargement de page ?

Il faut savoir que si vous utilisez WordPress avec un éditeur de page graphique (Elementor, divi, Oxigen, FSE), WordPress archive chaque modification ! Il est alors possible de revenir sur une révision en un éclair si une personne commet une erreur ! Pourquoi donc cette restriction !

6BorG - E-commerce

Editer le thème

Là aussi, c’est un autre cas de figure. Les développer bloquent carrément l’éditeur de Template ! Voir, ils n’annoncent même pas ce que c’est, mais dans quel but… Eviter de dire que c’est simple d’emploi ?

L’expérience du développeur fera en sorte de créer et concevoir des templates spécifiques comme les pages / articles de blog / les archives de blog ou en poussant plus loin template pour les catégories / étiquettes et enfin pour l’e-commerce des templates pour la page produit, archives d’articles et les articles eux même. On peut facilement comprendre que ce niveau n’est pas simple a mettre en place pour une personne lambda mais après pourquoi verrouiller cette édition ?

Les templates comme Elementor ou Oxygen répondent exactement comme des pages, c’est à dire avec un système de révision. Même si l’utilisateur met le trouble dans les templates il est facile de revenir en arrière !!!

Editer les articles

Là, généralement, il n’y a pas beaucoup de souci, la plupart du temps c’est en accès libre pour créer du contenu… Quoi que, avez vous un gestionnaire d’article ? Ici aussi, il peut figurer dans les grands absent.. ce qui est dommage pour votre référencement, les articles apportent du contenu nécessaire à la vie de votre site.

Son alimentation régulière est tout aussi important pour mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche

Chez 6BorG

Tout est libre, vous pouvez éditer page, thème, article avec ou sans notre assistance ! De même que pour les outils SEO / Optimisation etc … et en plus vous avez droit a nos conseils !

Dans notre concept nous bridons uniquement les mise à jour de plugins et les mises à jour de WordPress. Bien entendu sur simple demande nous installons les plugins pour vous, avec nos conseils en plus, inclus dans nos abonnements. Nous appliquons toutes les mises à jours, après que nous ayons terminé nos tests dessus. Nous pratiquons également le passage de version de WordPress par exemple de 5.9 à 6.0 sans restriction. L’épreuve des tests en fera un site robuste.

Un site Web propre, performant, sécurisé, à jour de tous logiciels c’est notre philosophie. Votre site Web doit être fun et productif ! Envie de comparer ? Envie de nous tester ? Pour tous renseignements, contactez-nous.

Informations sur l'article

Catégories & Étiquettes

Gaëtan LEGAY

Gaëtan LEGAY

Passionné d'informatique et du développement Web, je vous invite à découvrir mon univers, Discutons Web.

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires