Breakdance Builder, le futur d’Oxygen Builder ?

Auteur/autrice de l’image

Table des matières

Le nouveau jouet de soflyy ?

On ne comprend pas

Ce nouveau Breakdance Builder est issu de la maison mère d’Oxygen Builder… Oui, c’est comme si Elementor faisant un autre Builder, mais pourquoi ?

Après lecture des news à droite et à gauche, Breakdance se positionne face à Elementor. Oxygen Builder pour les power user ! Forcément ça crée une problématique de taille si Breakdance est aussi précis qu’Oxygen Builder, que deviendra t’il sur le long terme ?

La licence de Breakdance est en contradiction avec Oxygen Builder et se rapproche plus d’elementor. Terminé les licences à vie ? Du coup chez Soflyy, il y a deux équipes de développement pour les deux Builder, on se demande pourquoi, ils n’ont pas continuer à développer d’Oxygen Builder pour le rendre plus simple d’accès.

Breakdance Builder
Site de breakdance

Début de la fin ?

N’étant pas tout jeune, j’ai connu une histoire similaire il y a quelques années avec Artisteer, puis Themler, puis Nicepage… Il en résulte que le prédécesseur était abandonné au profit du nouvel entrant. Il ne recevait plus aucune évolution, les évolutions étaient pour le suivant. Autant passer d’Artisteer à Themler était facile, un convertisseur existait. Themler à l’abandon était fuite vers un concurrent à l’époque, Elementor.

Pour les clients, c’était si vous désirez un site et le faire évoluer dans le temps, il faudra passer par la case réécriture totale ! Et oui, le jour où les éditeurs de thèmes seront compatibles entre eux n’est pas encore arrivé. Même si ça provient de la même société. Espérons que Soflyy à prévu le coup.

Et je suppose que c’est un peu pour ça que tous les utilisateurs d’Oxygen Builder ont 1 an offert vers ce nouveau Builder. Le message étant “Commencez a jouer avec, pour dans un an mieux rentrer dans le cycle des renouvellements annuels”, oui, Oxygen Builder est une licence pour toujours. Du coup, pourquoi ne pas avoir fait évoluer la licence d’Oxygen Builder avec ce système mais pour de nouveaux modules (un peu comme elementor pro) ? Ou appliquer cette licence pour les nouveaux utilisateurs ?

L’interface

En bref, elle est sympa, on est très proche d’Elementor et pour cause c’est le but recherché. Il y a même un générateur de formulaire… Chose réclamé par la communauté d’Oxygen Builder depuis des années du coup on comprendra cette frustration.

Breakdance
Interface de Breakdance

Oui, nous l’avons tout de même tester pour nous faire une idée de la bête. Vous pouvez en faire de même ici. On reste moins impressionné que Bricks que nous avons inclus dans nos offres.

En le comparant à Oxygen Builder, on constate pas mal de chose qui lui manque, le clic droit, formulaire, le glissé déposé sans passer par la structure etc… tout est présent, là ou chez Oxygen tout est absent.

En bref, on gardera un œil sur Breakdance builder, même si nous n’allons pas l’inclure dans nos offres pour le moment.

Être à DonF

Ne sachant pas quel direction prendra Oxygen Builder sur le long terme, nous n’avons pas encore statué sur l’implantation de Breakdance dans nos offres. Oxygen Builder reste bien-sûr disponible dans toutes nos offres de création. À la place nous avons préféré inclure Bricks Builder, en espérant qu’ils ne feront pas cette erreur dans l’avenir.

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser Bricks Builder lors de la création d’un site Web. Tout d’abord, c’est un thème WordPress, contrairement à Breakdance qui est un plugin, ce qui signifie qu’il est facile à utiliser et qu’il possède un large éventail de fonctionnalités.

Deuxièmement, il est extrêmement polyvalent, vous permettant de créer n’importe quel type de mise en page que vous pouvez imaginer. Enfin, Bricks est très personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez modifier l’apparence de votre site Web pour qu’il corresponde parfaitement à votre image de marque.

Breakdance

Informations sur l'article

Rédaction

Catégories & Étiquettes

Picture of Gaëtan LEGAY

Gaëtan LEGAY

20 ans de Linux et de Web • DonF, System Web & App, One Page, Vitrine & E-commerce • Applications PWA pour Android / iOS / Windows / MacOS & Linux • CréateuR MultimédiA de la TeaM à DonF. Tous mes services sur DonF.co En Streaming sur DonF.eu

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WordPress

WordPress 6.5

WordPress 6.5 : Une nouvelle ère pour l’édition de blocs WordPress 6.5, la dernière version majeure de la plateforme de création de sites web la

Lire la suite
WordPress 6.3
WordPress

WordPress 6.3

WordPress 6.3 sera la deuxième version majeure de 2023. Découvrez les nouveautés de cette nouvelle version qui fait suite à la version 6.2.

Lire la suite