Choisir sa solution de paiement en ligne

Table des matières

Essayons d’y voir plus clair simplement

Vous venez d’ouvrir votre boutique sous WooCommerce

Et oui, pour choisir sa solution de paiement en ligne, et comme nous réalisons des sites e-commerce via Woocommerce le plugin de WordPress nous allons donc nous intéresser à cette compatibilité.

Il existe une multitude de plugin payant et gratuit pour Woocommerce et sans compter sur le plugin des banques traditionnelles. Mais quel plugin choisir ?

Paiement en ligne
Règlement en ligne par CB

Plugin de votre banque

Effectivement le premier qui viendra à l’esprit est le plugin de votre banque, tout naturellement car le compte bancaire est chez lui. Du moins pour les sociétés type SASU, SAS, EURL, SARL. Pour les micro entrepreneur ce compte peut être ailleurs…

Majoritairement les banques proposent ce service mais pas sans coût lié au plugin (frais de mise en place, création et surtout des coûts de transaction un peu onéreux). Je ne vais pas rentrer dans le détail ici, toutefois c’est un constat fait avec l’installation et la configuration de certains d’entre eux. A moins que vous avez une banque traditionnelle rock & roll !

Plugin tiers

Je décris ce type de plugin comme des banques non-traditionnelles comme paypal ou Stripe même plus récemment WooCommerce Payments.

Un gros avantage de ce type de plugin est le prix de l’installation et du plugin qui est gratuit forcement ça enlève très vite une épine du pied financièrement. Mais pas que ! Il faut aussi dire que la facilité d’installation et de configuration vous encourage forcement a tester ce type de plugin. On retrouve une méthode d’installation simple, la liaison par API, une clé d’utilisateur et une clé secret pour la plupart du temps.

L’avantage n’est pas que sur ce point, il est également sur le montant des transactions. Généralement les coût sont “honnête” ça donne moins la sensation de travailler pour une banque mais plus pour soit même.

Paiement mobile avec Stripe

De plus, avec Stripe vous pouvez bénéficier de paiement sécurisé supplémentaire comme Google pay et Apple pay. Très intéressant pour toucher d’avantage de clients. Cette méthode permet de simplifier les règlement par CB aus conditions de Stripe

6BorG, avec son E-shop sous WooCommerce est compatible avec ces deux technologies !

Recommandation 6BorG

Pour tous nos sites e-commerce nous vous installons votre plugin et nous vous le configurons sur demande, qu’il soit de votre banque, Stripe ou Paypal. 6BorG reste un artisan du Web ! Pour plus de renseignement a ce sujet n’hésitez pas a nous contacter.

6BorG - Paiement en ligne

Informations sur l'article

Catégories & Étiquettes

Gaëtan LEGAY

Gaëtan LEGAY

Passionné d'informatique et du développement Web, je vous invite à découvrir mon univers, Discutons Web.

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires