Trouver son nom de domaine

Table des matières

Un choix compliqué

Activité

La recherche d’un nom de domaine peut prendre du temps et avoir un impact sur un client a vous trouver facilement. Google mets par exemple à disposition un site pouvant vous aider a trouver un nom de domaine. Ce site, vous sera d’une grande aide pour trouver un nom de domaine disponible.

Avoir des idées

On n’est plus dans les années 2000 ou tout était disponible. Beaucoup de nom de domaine surtout court son déjà utilisé. Pour trouvez le bon, il y a plusieurs possibilités :

  • En fonction de votre activité, par exemple en ayant le mot restaurant (avec des – puis le nom) dans votre domaine exemple restaurant-6borg.com
  • Avoir un nom imaginé, dans ce cas il vous faudra un peu plus travailler la description de votre site afin d’être identifiable au premier coup d’œil. Exemple 6BorG, créer votre site web professionnel
  • Il est également possible de se servir d’un générateur de mots ou de groupes de mots
Noms de Domaine
Domaine Web

Domaine de premier niveau

Selon nous, il faut au moins avoir un nom de domaine de 1er niveau générique international (.com, .net, .org… ) cela permet de limiter un peu le cyber-squatting. Nous parlons de limiter, car c’est toujours la méthode du premier arrivé qui sera le premier servi dans ce type de nom de domaine.

Et également, avoir un domaine national comme le .fr. Vous n’êtes pas à l’abris de vous étendre à l’international auquel il vous faudra avec le domaine national du pays que vous viserez comme le .de, .it etc…

La Localité

Il est évident qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un .de si vous avez aucune activité en Allemagne. A l’inverse un .fr sera nécessaire si vous avez une activité en France. Sauf si vous désirez tout verrouiller.

Pour les moteurs de recherche comme google, le .fr dans la search console aura un ciblage en France pour un .fr mais pas un .com, .net.

6BorG - Nom de domaine

Informations sur l'article

Catégories & Étiquettes

Gaëtan LEGAY

Gaëtan LEGAY

Passionné d'informatique et du développement Web, je vous invite à découvrir mon univers, Discutons Web.

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires